Les deux influenceuses Gilda Ambrosio et Giorgia Tordini ont dévoilé leur marque à Milan en février 2016 : ATTICO.

Le duo convoque un univers vaporeux et sensuel avec une palette vive et tranchante : des soies rouges, roses ou noires, ornées de broderies, composent une délicieuse collection à porter avec des mules à talons, version chic de la pantoufle de vair.

Ambrosio et Tordini transposent dans leurs collections une idée de la flânerie heureuse, d’une bourgeoisie languissante cherchant un brin de décadence dans un décolleté particulièrement plongeant.

Tout, dans l’esprit de cette marque, convoque le vintage et le rétro. Les ceintures en soie se défont, et en contemplant leurs collections, on entend le froufrou des matières tomber dans le coin d’un boudoir.

Des accessoires poussent à l’extrême cet imaginaire érotique : les chevilles sont ornées de larges manchettes en velours ; des motifs chinois et japonais, des imprimés animaliers, des broderies fleuries (homards, coraux, perroquets, palmiers, oiseaux, coquillages) se retrouvent sur les robes.

Le nom même de leur marque fait écho à cette sensualité surannée : « Attico » veut dire Penthouse… On s’imagine aisément, enveloppées dans leurs drapés, marcher langoureusement dans des palaces romains. C’est pour bientôt, les vacances ?