Magdalena Butrym est une battante. Elle fonde sa marque de prêt-à-porter à Warsaw en 2014 et reçoit un accueil triomphant de la presse internationale.

Ses pièces, faites de velours scintillant, de robes de soirées déstructurées portées sur des bas résille, de blouses à jabots sur des jupes crayon strictes, ont aussitôt imposé la marque comme une incontournable.

Attachée à ses racines polonaises, Magdalena Butrym a conservé son siège à Warsaw, loin de la planète mode, mais où se concentre un savoir-faire inégalé.

Les pièces sont réalisées à la main, cousues patiemment en associant les matières et les faisant contraster, du cuir au tweed en passant par la soie, la laine et la dentelle. Les vestes oversized se portent avec d’adorables petits gants rouges et des bottines blanches ; ce code couleur se décline sur toute la collection.

Le masculin-féminin est également de mise comme dans ces compositions de vestes boyish sur des robes de soirée. C’est beau, c’est simple, et ça marche. Construisant petit à petit sa réputation grâce notamment aux réseaux sociaux, la marque est aujourd’hui revendiquée par des ambassadrices influentes comme Alessandra Ambrosio, Kerry Washington ou Hailey Baldwin. Magda Butrym a de belles années devant elle.