On applaudit à deux mains la belle initiative écolo de Re/Done.

Fondée par Sean Barron et Jamie Mazur, Re/Done, comme son nom l’indique, recycle et redonne vie aux jeans Levi’s en les retaillant, repensant, recoupant, vieillissant joliment.

Tout en respectant l’héritage Levi’s, le duo ancre sa marque dans une mode responsable.  Leur amour du vintage est poétique : pour eux, les empreintes du temps laissées sur un jean, les accrocs et les marques d’usures, racontent des histoires. Le jean vieillit comme le bon vin ; on ne le découvre que mieux avec l’âge. Une fois recyclés, les nouveaux jeans peuvent ainsi devenir skinny ou boy-fit, taille haute ou basse, micro short ou jupe.

Depuis leur lancement, des stars comme Kendall Jenner, Gigi et Bella Hadid, Miranda Kerr et Dakota Johnson les ont adoptés. Les pièces sont fabriquées à Los Angeles, sans produits chimiques et avec une eau recyclée. Et parce que chaque jean a une histoire, chaque pièce de Re/Done est unique…

Les créations atteignent ce parfait équilibre entre vintage et contemporanéité ; c’est pourquoi la marque se revendique d’être un « état d’esprit » avant d’être une marque. Avec Levi’s (400 millions de jeans en circulation), Re/Done a encore de belles idées à proposer !