Stella McCartney est une femme engagée. Businesswoman et artiste, végétarienne anti-fourrures et anti-cuir, elle a su créer, dès la fondation de sa marque en 2001, un style d’une grande féminité, courageuse et révolutionnaire.

Sa collection de prêt-à-porter couvre toute la garde-robe contemporaine : des lunettes à la lingerie en passant par le parfum, les chaussures, la petite maroquinerie (portefeuilles, pochettes) et bien sûr, les vêtements pour hommes, femmes et enfants. Son sac « Falabella », grande pochette en faux cuir souple, est devenu un véritable it-bag mondial.

Toutes ses collections reçoivent la même attention de fabrication : le choix des matériaux, et ceux qui les manipulent, sont impliqués dans une démarche durable, respectueuse des humains et de l’environnement.

Les boutiques sont alimentées par énergie renouvelable. Les cotons proviennent de l’agriculture biologique. Le studio de création cherche sans cesse de nouvelles matières encore plus écologiques. Tous les matériaux textiles sont réutilisés et récupérés plutôt que jetés.

Car la mode, pour Stella, est politique : pour créer une marque durable, désirable, luxueuse et magnifique, il faut qu’elle le soit aussi sous toutes les coutures.

Et pour toutes ces raisons, nous te disons : merci, Stella !